Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Coopération : Lomé et Abu Dhabi  œuvrent au renforcement de leurs liens

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

En visite de travail au Togo,  le Vice-ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Emirats Arabes-Unis, Sheikh Shakhbout Ben Nahyan Al-Nahyan, a été reçu jeudi 28 octobre 202,  par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Les échanges entre le Président togolais et son hôte ont porté essentiellement sur le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, des investissements et des infrastructures.

Pour les Emirats Arabes Unis, il s’agit de créer des opportunités d’investissement et d’emplois au Togo. «  Nous allons continuer de travailler ensemble pour un futur radieux des relations de coopération entre les Emirats Arabes-Unis et le Togo », a déclaré Sheikh Shakhbout Ben Nahyan Al-Nahyan, se félicitant  des orientations données par le Chef de l’Etat en vue de la redynamisation du partenariat entre les deux pays.

Le Togo bénéficie déjà des investissements émiratis, notamment à travers la centrale photovoltaïque de Blitta cofinancée par le Fonds d’ Abu Dhabi pour le développement (ADFD) et la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

Notons  également ce Mémorandum d’entente de 15 millions de dollars US, signé en mars 2019,  avec le Fonds Khalifa pour le financement des PME/PMI.

Crédit photo : presidence.gouv.tg