Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Coopération : Rose Christiane Ossouka Raponda, Premier Ministre du Gabon,  en visite au Togo

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Le Premier Ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, était en visite d’amitié et de travail au Togo les 2 et 3 décembre 2021. Un séjour riche en rencontres et découvertes.

À sa descente d’avion, Mme Raponda a été chaleureusement accueillie par le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé. Il s’en est suivi entre les deux chefs de gouvernement  un tête-à-tête au salon d’honneur de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé.

Jeudi 02 décembre, Rose Christiane Ossouka Raponda a été reçue  par le Président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé, en présence de Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.

Occasion pour  la cheffe de gouvernement  gabonais de transmettre  au  Président de la République togolais un message de son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba et de louer l’excellence des relations historiques, amicales et fraternelles entre Lomé et Libreville. Elle a salué la vision commune des Présidents gabonais et togolais sur des questions de développement liées notamment, aux jeunes, aux femmes, à l’environnement et au développement durable et aussi la digitalisation qui doit être au cœur des politiques publiques dans les deux pays.

«La convergence des politiques mises en place par les deux gouvernements illustre bien la volonté des deux chefs d’État de faire avancer et bouger nos pays grâce aux projets qui sont implémentés. J’ai félicité le chef de l’État pour la transformation de la République togolaise qui est engagée grâce à son leadership. Ce qui montre à suffisance que les points de vue et les visions du Président Ali Bongo Ondimba et du Président Faure Gnassingbé sont les mêmes », a-t-elle déclaré à l’issue de l’audience.