Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Coopérative d’épargne et de crédit des enseignants togolais: le lancement prévu pour fin 2014

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Une coopérative d’épargne et de crédit pour les enseignants togolais est en cours d’élaboration. Elle sera lancée d’ici fin 2014. C’est ce qu’ a indiqué hier vendredi 1er août 2014, le ministre des Enseignements Primaire et Secondaire, Florent Manganawè.

Améliorer les conditions de travail et le niveau de vie des enseignants“, tel est selon le ministre, l’objectif de cette coopérative. “Nous avons partagé l’idée avec les enseignants qui se sont l’ont appropriée et nous ont demandé d’aller de l’avant”, a ajouté M. Manganawè.

Ce projet est soutenu par la Banque Africaine de Développement (BAD). “Nous voulons , au niveau de la BAD, que les enseignants togolais se sentent valorisés par cette initiative et qu’ils aient les moyens financiers pour pouvoir participer activement au développement économique de ce pays. C’est pour cela que la Banque appuie et continuera d’appuyer cette initiative “, a indiqué Serges N’Guessan, Représentant -Résident de la BAD au Togo.

Lancé en 2014, le processus d’élaboration de la coopérative d’épargne et de crédit des enseignants du Togo se poursuit. La semaine prochaine, débute la phase de sensibilisation sur la mise en place de cette coopérative , sur toute l’étendue du territoire . Cette phase intervient après une mission d’exploration au Rwanda, suivie d’une étude de faisabilité dont les résultats ont été présentés hier vendredi aux acteurs du monde éducatif et de la micro finance au cours d’un atelier à Lomé.

(Photo: Ministre des Enseignements Primaire et Secondaire, à droite, suivi du Représentant- Résident de la BAD au Togo)