Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

COP 21: AMEA veut impliquer les médias

 

Le plus grand événement planétaire de fin d’année 2015 reste sans doute la conférence de l’ONU sur le climat (COP 21 ) à Paris en décembre. Pour le succès de cet important rendez-vous, l’Alliance des Medias pour l’Eau et l’Assainissement ( AMEA) veut impliquer les journalistes togolais , à travers son projet dénommé:  » Média COP 21« , dont le lancement est prévu dans les prochains jours. Le projet a été présenté à la presse mardi à Lomé.

Placé sous le thème : » Les ressources en eau face aux changements climatiques« ,   Média COP 21 vise une prise de conscience des professionnels sur la question des changements climatiques à travers l’information et la sensibilisation. Le projet veut également amener les journalistes à jouer leur rôle pour la réussite de la conférence de Paris.

Pour François Komi Amégnignon , Président d’AMEA, les journalistes togolais peuvent apporter leur contribution ,aussi petite soit-elle, au succès de COP 21.

 

Deux principales activités vont meubler le projet: trois ateliers de formation à l’intention d’une centaine de journalistes sur les changements climatiques et un concours intitulé  »

« Média COP Awards » qui récompensera les meilleures productions audiovisuelles et articles de presse qui traitent des changements climatiques.

Association à but non lucratif créée en 2011, AMEA œuvre pour une prise en compte de la question de l’eau par les décideurs afin d’en assurer l’accès aux populations. Elle sensibilise sur l’hygiène et l’assainissement.

(Photo: les responsables d’AMEA; au milieu François Komi Amégnignon)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *