Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

COP26: les choses sérieuses ont commencé ce lundi à Glasgow

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Les choses sérieuses ont commencé ce lundi 1er novembre 2021 à Glasgow en Ecosse où se tient la 26è Conférence des parties sur le climat ( COP26).
Plusieurs Chefs d’État et de gouvernement et des représentants de la société civile des pays signataires de la Convention cadre des Nations unies sur le Changement climatique (CCNUCC) prennent part à ce rendez-vous mondial.
Le Président Faure Gnassingbé fait partie des Chefs d’Etat présents à ce sommet.
Cet événement planétaire a pour objectif principal de convaincre le monde entier de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre et ralentir le réchauffement climatique après l’Accord de Paris, il y a six ans.
Les sommités des pays vont faire le point des actions menées et renouveler les engagements en vue de mieux faire face aux défis du changement climatique.
Le Togo va formuler des propositions concrètes conformément aux initiatives prises ces dernières années notamment la promotion des énergies renouvelables, la lutte contre le réchauffement climatique et le déboisement avec une campagne nationale systématique et d’envergure.
Notre pays, qui a signé en septembre 2016 l’Accord de Paris, ambitionne de réduire au niveau national à plus de 50% les émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030.
Les travaux de la COP 26 prendront fin le 12 novembre.

(Photo : arrivée de Faure Gnassingbé à Glasgow)