Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Covid-19 : le Togo redéploie sa campagne vaccinale

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Parvenir à tout prix à l’immunité collective et dans un délai raisonnable, c’est la préoccupation majeure du gouvernement  qui vient de donner un coup de fouet à la campagne de vaccination en cours, à  travers une nouvelle stratégie.

Ainsi à  compter  du lundi 19 avril 2021, des équipes de vaccination seront déployées dans de grands centres.

Pour  le Grand-Lomé :

-huit  sites d’enrôlement et de vaccination  sont retenus : le stade municipal de Lomé, le stade d’Agoènyivé, le stade de Kégué, le stade d’Agaza à Gbossimé, le stade d’Asfosa à Ablogamé, le terrain du lycée de Tokoin, le stade de Dzifa-Kpota à Akodésséwa, et le terrain de l’Ecole Primaire Publique de Sogbossito. Les sites seront ouverts tous les jours de manière continue de 07 heures 30 minutes à 18 heures.

Dans les autres régions, les opérations d’enrôlement et de vaccination  reprennent le mercredi 21 avril 2021. Elles se feront dans un premier temps dans les chefs-lieux de régions sur les sites suivants :

-à la préfecture de Tône pour la région des Savanes ;

-au CHU de Kara pour la région de Kara ;

-à la polyclinique de Sokodé pour la région Centrale ;

– à la direction régionale de l’action sociale à Atakpamé pour la région des Plateaux ;

-au stade Dr. Kaolo de Tsévié pour la région Maritime.

Afin de faciliter l’opération vaccinale, il est recommandé aux personnes candidates à la vaccination de s’inscrire préalablement  en ligne,  en composant  le *844# ou en se rendant sur le http://vaccin.covid19.gouv.tg.

Cette inscription permettra de fournir aux personnes candidates  à la vaccination, des informations pratiques et adaptées sur le jour, l’heure et le lieu de leur vaccination. Ce qui vise à éviter notamment des déplacements inutiles en particulier pour les régions en dehors du Grand Lomé.

A ce jour, 160.000  Togolais ont été vaccinés sur toute l’étendue du territoire national.