Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Covid-19 : le vaccin Johnson and Johnson arrive au Togo

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

La liste des vaccins contre le corona virus  réceptionnés par le Togo  s’agrandit. Après Astra Zeneca , SINOVACC  et Pfizer , le pays a reçu jeudi 05 août 2021, à travers la plateforme  de l’Union Africaine,  118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson  produit en Afrique du Sud.  En tout 4 millions de doses de ce vaccin sont commandées par le Togo.

Le vaccin Johnson and Johnson a plusieurs avantages ;  administré en une seule dose, il est conditionné  en flacon de 5 doses minimisant ainsi les pertes ;  sa conservation  est facile : +2 à+8 degrés, donc dans les chaînes de froid habituelles.

Avec les 118.000 doses de Johnson and Johnson, le Togo aura reçu  834.620 doses de vaccin, 716.620 doses des vaccins Astra Zeneca, Pfizer et SINOVACC ayant été déjà réceptionnées depuis mars 2021 à travers l’initiative COVAX, l’Union Africaine  et la Chine.

Avec ces lots de vaccins, 337820 Togolais ont reçu leur première dose  soit 4,2% de la population totale et 158.310 personnes sont complètement vaccinées, soit 2%  de la population, à la date du 03 août 2021.

Le vaccin Johnson and Johnson fabriqué en Afrique du Sud est le symbole  de la réussite  de la mobilisation  des capacités africaines  pour permettre au continent  d’accélérer  l’atteinte de l’immunité  collective. Le Togo devient le premier pays à  réceptionner ce vaccin fabriqué  sur le sol africain. Ceci avec  l’appui de plusieurs partenaires dont AFREXIMBANK.