Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Covid-19 : pour l’OMS, les avantages d’Astra Zeneca  l’emportent sur ses risques

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

La polémique mondiale sur le vaccin Astra Zeneca continue de plus belle.  Des pays  à travers le monde ont suspendu la vaccination de leur population avec ce vaccin.

Alors que la conclusion de l’Agence Européenne  du  Médicament  (EMA) est attendue ce jeudi 18 mars 2021 sur le lien supposé entre le vaccin et les cas de Thrombose à l’origine de la suspension, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui planche aussi sur la question  a rendu un premier avis. « A l’heure actuelle, l’OMS considère  que les avantages du vaccin Astra Zeneca  l’emportent  sur ses risques », souligne l’OMS dans une déclaration datée de  mercredi 17 mars 2021. En conséquence, l’agence onusienne «recommande que les vaccinations se poursuivent  dans les pays ».

Le Comité consultatif  mondial de l’OMS  sur la sécurité des vaccins poursuit néanmoins son travail, évaluant attentivement  les dernières données de sécurité disponibles  pour le vaccin Astra Zeneca. « Une fois cet examen terminé,  l’OMS communiquera  immédiatement  les conclusions à l’ensemble des pays »,  indique la déclaration.

(Photo : Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS)