Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Covid-19 : Togo, une destination sûre pour les voyageurs, selon les USA

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Cent soixante-deux (162), c’est le nombre de malades du corona virus sous traitement à ce jour au Togo. Pas étonnant que le pays soit classé parmi les destinations les plus sûres par le département  d’État américain qui a mis à jour les avertissements aux voyageurs pour une centaine de pays dans le monde, dont plusieurs africains.

Ce classement, selon nos confrères de l’Agence Ecofin, comprend quatre catégories : du plus sûr, Niveau 1, au moins sûr, Niveau 4.

Le niveau1 (Prendre les précautions d’usage) comprend 11 pays dans le monde dont 6 en Afrique :  l’Eswatini, le Ghana, la Gambie, le Malawi, le Sénégal et le Togo.

Le Libéria, le Bénin, la Mauritanie, le Cameroun, Djibouti ou le Maroc, font partie des pays africains classés parmi les 14 au monde dans la deuxième catégorie (Prudence accrue).

Au Niveau 3  (“Reconsidérer le voyage”), on retrouve 9 pays  dont le Burundi, le Tchad, le Japon et le Niger, la Chine et le Danemark.

Un peu moins de la moitié des pays africains (21), restent déconseillés par les USA, au Niveau 4, souligne l’Agence Ecofin qui précise  que ces nouvelles directives du Bureau des affaires consulaires, font suite à la mise à jour à celles des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) qui recommandent aux Américains de ne voyager que s’ils sont entièrement vaccinés.