Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Crainte d’une éventuelle augmentation des prix à la pompe : il n’en est rien, rassure le gouvernement

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Depuis  plusieurs jours, des rumeurs faisant état d’une probable augmentation des prix à la pompe,  inquiètent les Togolais. Une  crainte renforcée  ces derniers temps par des attroupements monstres  observés dans les stations-services.

Face à cette situation, les  autorités togolaises se veulent rassurantes.

Dans un communiqué, daté de ce mercredi 03 janvier 2018, «  le gouvernement tient à préciser que, jusqu’à nouvel ordre, les prix à la pompe demeurent inchangés conformément à la structure des prix à la pompe des produits pétroliers en vigueur ». Aussi  rassure-t-il  la population togolaise quant à la disponibilité des produits pétroliers sur toute l’étendue du territoire national.

« Les pics de demande observés ces derniers jours, poursuit  le communiqué,  sont principalement imputables à l’arrivée tardive des navires d’approvisionnement, générant alors des tensions dans les bacs de stockage ».

Cette situation, à en croire le communiqué,   est à présent résorbée et des dispositions sont prises pour que la situation de l’approvisionnement en produits pétroliers revienne à la normale.

Quant aux éventuels spéculateurs sur les prix des produits pétroliers, ils seront punis conformément à la loi, prévient le gouvernement qui promet à cet effet des contrôles.