Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Crise au CAR: 33 fédérations du parti somment Me Apévon d’organiser un congrès extraordinaire

 

La crise au Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) connaît un nouveau rebondissement. Réunis samedi dernier à Lomé,  les délégués de 33 fédérations sur les 36 que compte le parti, ont , à travers une lettre ouverte,  demandé à Me Apévon Dodji , Président national, de convoquer un congrès extraordinaire en vue d’un règlement de la crise.

 » La crise au CAR a trop duré. A notre connaissance, aucun parti politique au Togo n’a vécu de crise qui ait dépassé 06 mois. Au CAR, nous en sommes au O7ème mois », estiment  les délégués.

 » C’est pourquoi, réunis ce 18 juin 2016, au niveau national dans le but d’échanger sur la façon de vous amener  à sortir de votre mépris  à notre égard, prenant à témoin l’opinion publique, les Vice-présidents, les membres du Comité Directeur et les militantes et militants de base de nos fédérations, nous vous demandons, avec tout le respect dû à la fonction que vous incarnez au sien du parti, de bien vouloir convoquer le parti à se réunir en session extraordinaire dans le délai statutaire d’un mois en vue de mettre fin à la crise », lit-on dans la lettre ouverte.

 

(Photo: Me Dodji Apévon, Président national du CAR)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *