Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Crise au CAR : des présidents fédéraux mettent en place un comité intérimaire de gestion

La crise au Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) est-elle terminée ? C’est en tout cas ce qu’ont laissé entendre le samedi 22 octobre dernier, des présidents fédéraux du parti, réunis à Lomé. Réunion au cours de laquelle il a été mis sur pied un comité ad hoc de gestion intérimaire.

Elu pour une durée de 2 mois, ce comité de 19 membres dirigé par M. Nador Awuku, a pour mission de préparer le congrès extraordinaire du parti en vue de l’élection de nouveaux membres des organes nationaux. La réunion de samedi intervient, en effet, après l’expiration le 17 octobre dernier, du mandat du précédent bureau national dirigé par Me Apévon Dodzi.

« Le CAR est désormais délivré. Gloire soit rendue à Dieu ! Qu’il fasse en sorte que ceux qui éprouvent encore des velléités de démission se remettent en cause afin que le parti retrouve pleinement sa cohésion », a déclaré M. Etadzi Ata Yawo, Président de la Coordination des présidents fédéraux.

« La crise est derrière nous. Le CAR a repris du service. Nos activités à partir de ce jour reprennent comme par le passé. Il n’y a pas et il ne doit jamais avoir de doute que notre parti ne reprenne sa place d’antan », a renchéri le président intérimaire, M. Nador Awuku.

Pour rappel, la crise au CAR a commencé en novembre 2015.

(Photo : vue partielle des membres du comité de gestion intérimaire; Nador Awuku, premier à partir de la droite)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *