Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Culture de valeurs citoyennes : des militants d’ UNIR mobilisés pour une opération de salubrité à Adidogomé

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 Des militants et sympathisants de l’Union pour la République (UNIR) étaient samedi dernier à Amadahomé et Yokoé ( Adidogomé) , dans la banlieue Ouest de Lomé, pour une opération de salubrité publique.

 

Mme Dédé Ahoéfa EKOUE, Ministre de l’        Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a pris part à l’opération aux côtés de M. DZANYI Yawovi Sédina, président du Comité de Développement à la Base ( CDB) d’Amadahomé et d’une foule nombreuse.

Il s’agit , à travers cette opération, de sensibiliser les populations de ces quartiers sur les valeurs citoyennes chères au Chef de l’Etat, président du parti UNIR. C’est ce message de promotion des valeurs citoyennes que la ministre EKOUE Dédé a martelé à chaque étape de l’opération. « Le parti UNIR a comme vocation de se consacrer au développement et le développement passe par l’assainissement et la santé », a-t-elle lancé à la population d’Amadahomé et de Yokoé à qui elle a offert au nom du parti un lot de matériels pour poursuivre cette action de salubrité. Le don est composé de moto tricycle, de machettes, de houes, de balais, de bottes, de haches, de cache-nez…

Les bénéficiaires ont promis d’ utiliser à bon escient ces matériels et ont exprimé leur adhésion au projet de société du président de la République..