Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Dans les bacs:  “Yayra tsi”!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Sorti début novembre,  l’album “Yayra tsi”  ( pluie de bénédiction), fait sensation.

Premier opus de Maître Robertmieux, artiste  togolais du gospel, “Yayra tsi ” est un ensemble de 7 titres évoquant la bénédiction  divine, la consolation divine…, le tout dans un mélange de sonorités Salsa,  R&B,  Soukous etc.

Si Dieu nous prête vie et que nous avons les moyens, nous allons organiser des concerts  à travers le pays pour que l’album soit connu du public togolais”  annonce Maître Robertmieux.

Artiste compositeur chanteur,   Robertmieux,  de son vrai nom Adjovi Robert, est né le 15 septembre 1982 à Lomé. Il fit ses études primaires et secondaires au Lycée d’Aklakou, préfecture des Lacs.

Né d’un père chanteur et compositeur de chants traditionnels, Robermieux est un passionné de la musique  qu’il avait  commencé très tôt  à pratiquer.  Il rejoint plus tard la chorale de la Paroisse St Raphaël de l’Eglise du Christianisme Céleste  d’Aklakou et en devient le leader en 1997.  En 2000, il est désigné “Maître chœur” de la chorale Boanerges  de la Paroisse St Raphaël d’Adidogmé à Lomé.

A partir de 1995, Robertmieux commença à composer des chansons  gospel et entre en studio  en 2013, après un séjour de deux ans à Libreville au Gabon, pour des concerts.

(Photo: Maître Robertmieux)