Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

« De la lumière vers la lumière », 2è album de Poundy Cissé

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Le lancement officiel du deuxième album de Poundy Cissé s’est tenu dimanche 14 décembre à l’hôtel Sainte Monique en présence des célébrités de la musique togolaise notamment Papavi King Mensah. Baptisé « De la lumière vers la lumière », ce nouvel opus de seize titres du rappeur togolais, invite au bon sens et aux valeurs quotidiennes qui nous feront briller.

Avec des morceaux comme « Fils du pays », « Togo Unit », réalisés en futuring avec Olibig et John Keder, l’artiste compte insuffler un sursaut patriotique à tous les citoyens togolais afin de préserver l’unité nationale. « Par cet album, je compte insuffler ce départ de l’étape inférieure à celle supérieure par la musique . Nous commençons à être respectés et à être invités un peu partout, ce qui prouve qu’en amont il y a un travail qui est bien fait. J’en appelle donc à l’abnégation et à l’unité de tous les artistes togolais ainsi qu’à tous les fils et filles de ce pays », a déclaré Poundy Cissé.

De son vrai nom Agba Essowè, le natif de Kouméa, village situé dans la préfecture de la Kozah, a fait ses débuts dans la musique togolaise en 2003 au sein d’un groupe de quartier appelé à l’époque Forever Familly, après ses études supérieures. Son abnégation et sa passion l’ont poussé à sortir un premier album en 2006 dénommé « Méfiance » et composé de 12 titres. Il a connu du succès, partagé des scènes avec Passi, Magic System…Il a également sillonné des pays tels le Ghana, le Bénin, l’Afrique du sud où il tourna d’ailleurs le clip « Faux conseiller ».

Poundy Cissé a également à son actif plusieurs distinctions comme les trophées Togo Hip hop awards 2008, le diplôme d’honneur des All music awards 2013.