Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Des chèques et de l’accompagnement technique pour 10 projets verts innovants

 

Dix (10) jeunes porteurs de projets innovants verts, c’est-à-dire des projets qui prennent en compte la dimension de la protection de l’environnement, ont été primés vendredi par le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) à l’issue de la 2ème édition des Journées de l’entrepreneuriat et du développement (JED).

Ils bénéficieront d’un accompagnement technique et de chèques allant de 500 000 FCFA (pour chacun des 5 derniers) à 1 500 000 FCFA et d’un accompagnement technique (pour les 5 premiers).

L’appui technique va être assuré par Ecolabs, une structure évoluant dans le domaine des énergies renouvelables.

Les lauréats ont été sélectionnés dans le cadre d’un concours aux projets verts, qui avait enregistré plus d’une quatre-vingtaine de candidatures.

Les JED dont la 2ème édition a démarré mardi dernier, s’achèvent ce vendredi dans la soirée par un grand concert de clôture.

Ce sont des journées dédiées à la promotion de l’entrepreneuriat durable des jeunes togolais à travers des conférences et ateliers portant sur les thématiques de l’entrepreneuriat, des emplois verts, du développement personnel, et une foire d’exposition commerciale des produits et services des jeunes entrepreneurs togolais.

Le FAIEJ a pour mission d’assurer l’insertion professionnelle des jeunes togolais à travers la promotion de l’entrepreneuriat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *