Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Des humoristes togolais en formation

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Une trentaine d’humoristes togolais de Lomé et de l’intérieur du Togo (Dapaong, Kara et Sokodé)  sont en séminaire de formation depuis ce matin. La rencontre,  placée sous le thème « Participer au  développement socio-économique du Togo par la professionnalisation du métier d’humoriste », est organisée par Gbadas Productions et vise  notamment à outiller ces jeunes sur les techniques d’écriture de textes humoristiques.  Une étape nécessaire dans le processus de professionnalisation du secteur.

Pour Gbadamassi, Directeur de Gbadas Productions,  l’humour au Togo ne doit plus être uniquement un jeu ou une passion, mais un secteur professionnalisé permettant à ceux qui y exercent de vivre décemment.

Pendant deux jours, les participants seront entretenus  par  trois formateurs dont le célèbre humoriste ivoirien Gbi de Fer. « Les humoristes togolais  n’ont rien à envier à ceux des autres pays de la sous région », a-t-il notamment déclaré.

Après la formation, les participants auront 10 jours pour se préparer pour la grande messe de l’humour dénommée « la chancellerie de l’humour » au Palais des Congrès de Lomé le 1er janvier 2014. Ce sera une manière de tester les connaissances acquises lors de la formation, explique Gbadamassi.

(Photo : Photos de famille des participants à la formation)

Franck