Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Des matériels d’ophtalmologie pour l’hôpital de Vogan

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Une équipe de  médecins suisses de la fondation  “Togo Open Eyes” a doté l’hôpital de  Vogan d’équipements d’ophtalmologie. Les matériels composés de microscopes , de table d’examination , d’ autofractomètre, de lampe d’examination, de pulsoxymètre et de médicaments, ont été officiellement remis le vendredi 08 août dernier.

Selon le président de ” Togo Open Eyes”, Docteur Armin JUNGHART, ce don vise à aider  la population de Vo  surtout  ceux qui  souffrent  de cécités oculaires notamment la  cataracte.

Pour le directeur préfectoral de la santé,  Dr. AGBETIAFAN  Kofi , ce geste humanitaire reste à jamais gravé  dans le cœur des patients, du corps médical et  de toute la population de Vo. Il a ensuite exprimé sa gratitude aux généreux donateurs  et s’est félicité de l’installation du nouveau bloc opératoire.

 

Grâce  aux efforts  du père  SOSSOE  Thèodore , la fondation

“Togo Open Eyes” sera en partenariat , pendant  dix ans, avec l’hôpital de Vogan.

 

 

Il faut souligner qu’en prélude à la remise des équipements, 101 personnes ont été gratuitement opérées de la cataracte au cours d’une opération foraine de chirurgie qui a duré deux semaines.

 

De notre correspondant à Vogan , Philippe Kpéyaka