Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Deuxième jour de visite au Ghana pour le Président Faure

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Le Président de la République, Faure GNASSINGBE,  poursuit son voyage de trois jours au Ghana. Ce mardi,  le chef de  l’Etat  a animé  une conférence de presse avec son homologue ghanéen John Dramani Mahama à l’issu d’une tête en tête entre les deux dirigeants. M. Faure GNASSINGBE s’est prononcé sur la  coopération bilatérale et   la situation politique au Togo.  M. John Dramani Mahama annonce une possible ouverture de la frontière 24h24  si les discussions entre services de sécurité des deux pays sont concluantes.
Dans l’après midi, les deux chefs d’Etat ont  conjointement inauguré le West Hills Mall, le plus grand centre commercial du Ghana. Avec ses 27.500 m2, ce centre comprend une centaine de boutiques (mode, électronique, sport, décoration, …), des restaurants, des cinémas, deux supermarchés et des aires de jeux pour les enfants. Le complexe a couté    100  millions de dollar financé par  des  investisseurs sud-africains et la Sécurité sociale ghanéenne.  Situé le long de l’autoroute Kasoa-Cape Coast sur ​​le côté ouest d’Accra, le West Hills Mall connaitra en 2015, des travaux d’extension pour s’étendre de   12.000 m2 de plus.
Le déplacement de Faure GNASSINGBE  au Ghana a ensuite été marqué par une visite à l’usine pharmaceutique Danadams (DanAdams Pharmaceutical Company)  spécialisée dans la fabrication des génériques. Toujours en compagnie de son hôte John Dramani Mahama,  le Président de la République  depose une gerbe au Kwame Nkrumah Memorial Park, le mausolée de l’ancien président du Ghana (1960-1966). Sa visite s’achève ce mercredi.