Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Doing Business : bonnes performances du Togo  pour quelles retombées ?

La bonne santé économique du Togo est  d’une part consécutive à la progression du pays dans le classement Doing Business  ces dernières années. Avec un environnement des affaires de plus en plus   dynamique et  attrayant pour les investisseurs, grâce aux réformes,  le pays est en pole position pour d’autres performances encore plus importantes dans ce classement.  Mais pour quels bénéfices ?

Les bons classements du Togo dans Doing Business offrent  la possibilité aux entreprises de prospérer en offrant une égalité de chances pour tous, en garantissant une répartition équitable des ressources disponibles dans l’optique de promouvoir un bon climat des affaires.

Par ailleurs, il demeure le socle d’un environnement dynamique pour l’économie et les entrepreneurs. En outre, grâce à ce classement, l’Etat peut développer une feuille de route destinée à renforcer la confiance des investisseurs, encourager l’innovation et la croissance des entreprises et lutter contre la corruption.

Les autorités togolaises et les responsables de la Cellule climat des affaires (CCA-Togo) ambitionnent  d’atteindre le seuil des 50 premières places dans le classement 2021 du Doing Business.

Le rapport Doing Business est institué depuis 2003 par la Banque mondiale.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *