Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Drame du lycée de Sessaro : le gouvernement annonce des dispositions urgentes

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Le Lycée de Sessaro, situé à 42 km au nord-est de la ville de Sotouboua,  a été témoin, le 31 mai 2021, d’un drame  ayant occasionné des pertes en vies humaines et des blessés.

Aux environs de 16 heures 30 minutes, un vent violent accompagné d’une pluie, a soufflé dans la localité  provoquant des dégâts matériels, des blessés au nombre de 33 (trente-trois)  et 3 (trois) décès, dont 2 (deux) sur les lieux du drame et 1 (un) au CHR de Sokodé.

Suite à la vague d’émotion suscitée par ce drame dans le pays, le gouvernement togolais dit avoir pris « des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée », selon un communiqué ministre des enseignements primaire, secondaire, de la formation professionnelle et de l’artisanat, Prof Komla Dodzi Kokoroko.

« Le gouvernement présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et à toute la communauté éducative, et leur témoigne sa compassion. Il exprime sa sympathie aux blessés et leur souhaite une prompte guérison. Toutes  les diligentes dispositions ont été prises par les ministères sectoriels pour apporter un soutien aux familles touchées par ce drame. Il salue la mobilisation de l’ensemble des services publics à cet effet », indique le communiqué.

 

(Photo : Prof  Komla Dodzi Kokoroko )