Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Du football à la littérature : Obilalé publie « Un destin foudroyé »

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

 

Le livre « Un Destin foudroyé » écrit par Kodjovi Obilalé a été dédicacé mardi 29 décembre à Lomé. Un ouvrage autobiographique dans lequel l’ancien  gardien international togolais  raconte sa vie et son histoire tragique,  sa naissance à sa nouvelle vie en passant par son arrivée en France ainsi que la fatidique attaque de Cabinda le 8 janvier 2010.

En effet, à cette date, en route pour la CAN Angola 2010, le bus des Eperviers du Togo  a été  mitraillé dans l’enclave de Cabinda par une organisation terroriste nommée FLEC (Force de Libération de l’Enclave de Cabinda). Touché par balles et handicapé à vie , ce jour là, la vie de Kodjovi Obilale  a basculé. Il essaye depuis ce temps de survivre.

Paru en France aux éditions « Talents Sports » le 6 octobre dernier, cet ouvrage  préfacé par l’actuel sélectionneur des Fennecs d’Algerie, Christian Gourcuff mentionne également

l’excellente campagne de promotion en France de  l’ancien pensionnaire du GSI Pontivy.  « Ce livre est une thérapie pour moi », a déclaré Obilalé.

L’un des moments saisissants de ce lancement est la présentation d’excuse publique (au nom des dirigeants de la FTF d’alors) par l’actuel président du comité de normalisation 2 M.Freitas Oratio à  l’auteur  pour  la mauvaise gestion de sa situation pénible.

Né le 8 octobre 1984 à Lomé, kodjovi Obilalé est aujourd’hui, un éducateur sportif dans une association qui œuvre pour la réinsertion de jeunes déscolarisés en Bretagne en France. Le livre est au prix unitaire de 8000FCFA.