Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Dysfonctionnements sur la plateforme des voyages à propos des tests Covid: le gouvernement  explique et rassure

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

La plateforme de gestion des voyages https//voyage.gouv.tg  a subi des perturbations  du lundi 16 au mardi 17 août 2021. Les emails  envoyés par les services  chargés de la plateforme pour communiquer aux voyageurs  les résultats de leur test Covid, n’ont pas été délivrés.

Selon le gouvernement, qui réagit à travers un communiqué,  « cet incident est dû  au fait que  le système  de gestion  de mail de la plateforme  de voyage a été blacklisté par d’autres  systèmes de gestion de mail en raison de la grande  quantité d’emails qui sont envoyés ».

Tout en présentant leurs excuses aux utilisateurs pour ces désagréments, les gestionnaires de la plateforme rassurent que des actions sont menées   pour un retour à la normale  et que des mesures sont prises  pour que le système  de gestion  de mail  soit déblacklisté.

«  Des équipes techniques travaillent activement pour faire  basculer le système des gestion  de mail  de la plateforme  de voyage  sur un autre serveur afin de limiter  les risques d’échecs d’envoi d’emails », précise le communiqué du gouvernement qui ajoute : «  Les équipes explorent  plusieurs autres  pistes  pour éviter  que ce problème ne se répète à l’avenir ».

En attendant,  le gouvernement invite  les voyageurs  à prendre les dispositions  pour  effectuer  les tests  dans  des délais raisonnables et s’assurer d’avoir  leur résultat  avant le jour du voyage.

(Photo : Moustafa Mijiyawa, ministre de la santé)