Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Le PNUD fait don d’un véhicule pour soutenir le programme de plateforme multifonctionnelle

 

13 millions de FCFA, c’est le coût d’un véhicule tout terrain  dont les clés ont été remises hier mercredi par Mme Khardiata Lo N’diaye ,Représentante résidente du Programmes des Nations Unies pour le Développement ( PNUD), à Mme Victoire  Tomégah-Dogbé, ministre en charge du Développement à la Base. Ce véhicules est destiné à être utilisé dans le cadre du Programme National de développement de la Plateforme Multifonctionnelle (PN-PTFM), dont le PNUD est  un partenaire privilégié.

« Nous sommes heureux aujourd’hui de poser cet acte qui vient  s’ajouter à d’autres actions pour le soutien à ce programme », a déclaré Mme Khardiata Lo N’diaye qui,  tout en rappelant l’utilité de la plateforme multifonctionnelle pour les populations à la base, a réaffirmé  la volonté de son institution  d’accompagner le programme pour que l’objectif de « 1000 plateformes à l’horizon 2020 », soit atteint.

« Avec ce véhicule, l’équipe sera mieux présente sur le terrain », s’est félicitée pour sa part, Mme Tomégah-Dogbé,  qui n’a pas manqué de saluer le partenariat « riche », « fructueux » et  » très diversifié » entre le PNUD et le gouvernement togolais qui ne ménage aucun effort pour le bien-être des populations à la base. Le PN-PTFM a -t-elle souligné, illustre la volonté du gouvernement  d’autonomiser les populations et ainsi aider à lutter contre l’extrême pauvreté.

Initié en 2009 par le ministère en charge du Développement à la Base, le PN-PTFM contribue à l’accroissement  des revenus et à l’amélioration  des services sociaux de base ( éducation , santé , hydraulique) en faveur des populations rurales, en  particulier le jeunes et les  femmes, à travers un accès élargi aux services énergétiques fournis par la PTFM.

Le programme a été lancé en 2011 par la Chef de l’Etat, avec pour objectif 1000 PTFM à l’horizon 2020. Au total 144 plateformes multifonctionnelles sont installées, dont 67 par le Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) sur un financement de la BOAD.   Une  centaine sont en cours d’installation

 

(Photo: Mme Khardiata Lo N’diaye, à gauche, remettant les clés du véhicule à Mme Victoire Tomégah-Dogbé)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *