Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

“Eau Vitale” est toujours bonne à boire!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Des professionnels des médias, des agents de l’Institut National d’Hygiène (INH) et du ministère de la santé ont pris part à une visite organisée hier jeudi par la Brasserie BB Lomé sur  ses sites de Lomé et d’ Anfoin ( préfecture des Lacs).

Faire taire les critiques et les rumeurs sur la qualité des produits de la société, en l’occurrence l’Eau Vitale,  c’est l’objectif  de cette tournée.

La polémique   qui a cours depuis quelques semaines et  relayée par la presse, porte  notamment sur le lot d’Eau Vitale 0,5l du 11 novembre 2013 mis en cause par les consommateurs   à cause de la présence de corps étrangers dans le contenu.  A cet effet les responsables  de la Société   ont  tenu à  expliquer :  ”   C’est un  incident qui a entraîné une précipitation après mise en  carton”.   “Les résultats des analyses effectuées suite à ce constat par notre laboratoire interne, le laboratoire de l’INH ,le laboratoire  de l’Institut Togolais  de Recherche Agronomique (ITRA) et le laboratoire Neptune de France, montrent  que  cette eau ne peut pas porter atteinte à la santé “ ,rassurent-ils. Afin d’éviter  un incident du genre à l’avenir , les  responsables de la Brasserie BB Lomé assurent avoir mené  des actions correctives notamment le changement des filtres, la filtration de l’eau  à l’état brut …  ” Dans une production industrielle, le risque zéro n’existe pas“, a  indiqué le Directeur Général , M. Bruno  KERGUEN .

Il s’agit donc d’un incident isolé, rarissime qui ne porte pas atteinte à la qualité de l’Eau Vitale  qui est toujours bonne à boire!  c”est en tout cas le constat  qui ressort de la visite   aux usines de production de boissons à Lomé et d’Eau Vitale   à Anfoin. Sur ces sites, le personnel travaille dans des conditions d’hygiène  rigoureuses qui ne  laissent aucun doute sur  la fiabilté des produits  dont la qualité est contrôlée sur  toute la chaîne de production. C’est donc à juste titre que l’usine de Lomé a été certifiée ISO 9001: 2008  en décembre 2010 , certification renouvelée en octobre 2013;   quant à l’usine d’Anfoin , elle est certifiée ISO 9001:2008 et ISO 22000:2005 en juillet 2012.

Créée en 1964, la Brasserie BB Lomé emploie aujourd’hui  647 personnes sur 3 sites de production : Lomé, Anfoin et Kara.

De la tournée, il ressort que les produits de la Brasserie BB Lomé, sont d’une qualité incontestable.