Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Education : campagne d’information à l’intention des nouveaux bacheliers

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

 

 

Les premiers responsables de l’Université de Lomé ont entamé mardi, une série de séances d’information à l’intention des nouveaux bacheliers désireux de s’inscrire dans cette université. Au menu des échanges , les modalités d’inscription ainsi que les offres de formation et les parcours à l’Université de Lomé.

Hier mercredi, une délégation des trois structures directement impliquées dans le renseignement, l’orientation et les inscriptions étaient face aux nouveaux étudiants. Il s’agit de la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS), du Centre des Ressources de l’Innovation et de la Qualité Pédagogiques (CRIQ) et du Centre Informatique et de Calcul (CIC).

« Chaque année, à l’approche de la rentrée universitaire, nous organisons des séries de rencontres pour donner des informations utiles aux nouveaux bacheliers en leur présentant les différentes écoles et facultés existant à l’Université de Lomé et les conditions d’accès. Il est prévu quatre séances et ce matin, il s’agit d’une prise de contact avec les nouveaux bacheliers pour leur présenter les différentes informations notamment les structures de la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) qui est une porte d’entrée pour chaque étudiant. Demain nous reprenons avec eux pour leur présenter à fond les différentes conditions de chaque école et de chaque faculté. Les quatre séances s’étalent chacune sur deux jours, le premier jour étant consacré aux informations en général et le deuxième aux procédures d’inscription et aux conditions d’accès aux écoles et facultés », a laissé entendre Pr. Magolmeena BANNA, Chef Division Master et Doctorat, Représentant le Directeur de la DAAS.

Il faut préciser que pour le compte de cette année, la plateforme d’inscription en ligne de l’Université de Lomé qui est le www.daas.univ-lome.tg a été améliorée et renforcée, ceci afin de faciliter davantage les inscriptions aux nouveaux bacheliers.

Suivant le programme de ces journées, les prochaines séances d’information aux nouveaux bacheliers sont prévues les 9, 16 et 23 septembre 2014, toujours sur le campus universitaire de Lomé.