Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Éducation: les professionnels de la petite enfance échangent leurs expériences

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

À l’initiative de l’association  » Coup de pousse Nord-Sud », une trentaine de professionnels de la petite enfance, issus de différents établissements scolaires de Lomé, se sont retrouvés le 21 septembre dernier à l’Ecole Alpha-Agoé, pour une séance de partage d’expériences.

Cette rencontre vise, selon Christelle Johnson, Présidente de  » Coup de pousse Nord-Sud », à améliorer l’encadrement et l’éducation des enfants à la crèche et à la maternelle.  » J’ai été dans des écoles et j’ai remarqué que les professionnels de la petite enfance avaient des manquements. Alors ,il faut qu’ils se retrouvent pour échanger leurs expériences, car on n’a jamais fini d’apprendre », a-t-elle indiqué.
Au centre des échanges, deux sujets principaux: les difficultés souvent rencontrées dans l’encadrement et l’accompagnement des enfants à la crèche et à la maternelle; identification des défis majeurs à relever pour garantir de meilleures conditions d’encadrement de la petite enfance.
Il s’est agi pour les participants, dans un premier temps, d’explorer les voies et moyens pouvant leur permettre de surmonter les difficultés qu’ils rencontrent dans l’encadrement des enfants; et d’identifier ensuite les points essentiels sur lesquels ils nécessitent des renforcements de capacités.
À l’issue de la rencontre, les participants ont exprimé leur satisfaction et souhaité que l’initiative se répète.
Créée en 2009, l’association  » Coup de pousse Nord-Sud » oeuvre pour la protection des enfants et l’autonomisation des femmes.