Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Education: RDI -France soutient les élèves démunis

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

RDI -France a fait don de fournitures scolaires à des enfants démunis de Kpimé Woume, un village de la région des plateaux. C’était le O9 août dernier. La cérémonie de remise de ces articles scolaires s’est déroulée en présence des notables et des familles.

Cette action vise à contribuer à la scolarisation des enfants démunis et à leur épanouissement.

Près d’une trentaine  d’enfants démunis ayant brillamment réussi au CEPD ont bénéficié de ce don composé de cahiers, d’ ensemble de géométrie, de stylos, de crayons et de sacs.
Pour M. Eric AMETSIPE, représentant de RDI au Togo, cette action contribue à la formation des enfants qui sont les acteurs de développement de demain. « Nous œuvrerons pour le développement ainsi que la paix sociale, dans la mesure où c’est les enfants qui vont construire le monde de demain et nous aspirons à un monde meilleur et à des acteurs conscients. Tel est notre leitmotiv », a indiqué M; AMETSIPE.

Notons que les bénéficiaires ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse basée sur leur excellence et leur appartenance à la classe d’enfants démunis.

 

C’est le jeune NUNYAVA Komla Julien de l’école Primaire Catholique de Kpime Woume qui a obtenu le premier  prix  d’excellence de RDI . Il a reçu un  vélo pour ses déplacements. Le village , lui, a bénéficie d’ un mégaphone.
RDI- France a saisi cette occasion pour lancer un appel à l’endroit des partenaires sociaux à multiplier les actions allant de ce sens, afin de donner les mêmes chances à ces enfants que ceux des familles épanouies.

Pour sa part, TOGBUI AWAWUTU 4 a remercié les généreux donateurs , au nom de sa population , pour le choix porté sur son village.
« Les parents de certains de ces enfants déshérités n’ont pas le moyen d’aider leurs enfants, et parmi ce lot, il y a peut-être un futur Premier ministre ou un futur Président de la République », a souligné le représentant de RDI France au Togo.

 

RDI est une centrale d’achat basée à Montrouge en France. Présente depuis plus de 40 ans sur le marché export en Afrique, Europe et Madagascar, elle est spécialisée dans le commerce international et intervient dans les domaines aéronautique, aéroportuaire, ferroviaire, automobile, BTP-TP, hôtellerie, médical (hôpitaux, laboratoires), Informatique, nouvelles technologies, téléphonie (Réseau, Fixe, GSM simple et Dual-sim), solution logistique fret et services, produits d’entretien d’avions etc.