Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Education sur le changement de mentalité: le fondateur de l’ONG IYF, Dr Ock Soo Park attendu à Lomé

Dr Ock Soo Park, le fondateur de l’ONG internationale IYF et de l’éducation sur le changement de mentalité dénommée « Mind Education » sera bientôt au Togo pour vulgariser davantage cette forme nouvelle d’éducation auprès de la population togolaise. L’annonce a été faite lundi 11 octobre 2021 par le représentant régional de l’Afrique de l’Ouest et du Centre d’IYF, Dr Kim Kisung en visite au Togo.

« Je suis venu à Lomé pour préparer l’arrivée du fondateur de notre organisation et du Mind Education qui est une nouvelle forme d’éducation centrée sur le développement du caractère humain. Elle permet à l’Homme de changer l’image de sa vie depuis l’intérieur avant de le refléter à l’extérieur d’où la devise : « le cœur change, le monde changera ». J’ai appris qu’en ce temps de Corona, les Togolais ont vraiment besoin de cette éducation sur le changement mentalité », a laissé entendre Dr Kim Kisung au cours d’une conférence de presse.

Dr Kim Kisung  est également  chargé de l’éducation pour les détenus et les étudiants à IYF.  Pour lui, l’éducation sur le changement de mentalité permet à chaque bénéficiaire de surmonter toutes les formes de difficultés de la vie.  « J’ai été prisonnier et pendant ce temps j’ai eu la chance de suivre des cours sur le changement de mentalité et je me suis rendu compte que si je les avais suivis depuis mon enfance, j’allais vivre autrement pour ne pas en arriver là », a-t-il souligné.

IYF est une ONG Internationale créée en Corée du Sud en 2001 par Dr Ock Soo Park. Elle est présente dans plus de 136 pays dont le Togo où elle développe les valeurs de l’excellence dans tout ce que la jeunesse entreprend ; du don de soi pour être au service de l’autre et de la communauté ; de la crainte de Dieu afin d’avoir les aptitudes pour aimer son prochain comme soi-même.

Au Togo, elle a déjà commencé l’éducation sur le changement de mentalité à l’endroit des détenus ,  des préfets, des maires, des conseillers municipaux et des enseignants.

(Photo: Dr Kim Kisung)

 

One thought on “Education sur le changement de mentalité: le fondateur de l’ONG IYF, Dr Ock Soo Park attendu à Lomé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *