Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Elections législatives et régionales : les Togolais appelés aux urnes  le 13 avril

Les Togolais iront aux urnes le 13 avril 2024 pour renouveler leur Assemblée nationale et élire les membres des conseils régionaux ; ainsi en a décidé le Conseil des ministres,  réuni  jeudi 08 février 2024.

Un décret a été pris en ce sens, fixant la date des élections et convoquant le corps électoral.  « Conformément aux dispositions du code électoral et au regard du chronogramme proposé par la Commission électorale nationale indépendante, le Conseil des ministres a fixé la date des élections législatives et régionales au samedi 13 avril 2024, et convoqué, en conséquence, le corps électoral pour lesdites élections », indique le communiqué ayant sanctionné le conseil.   « L’organisation des élections législatives et régionales de cette année 2024 a nécessité la modification du code électoral pour inclure des dispositions permettant la tenue de scrutins multiples », ajoute le communiqué.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ManationTogo | Accélération des travaux de la FDR 2026-2031 et de la Vision 2040 : le gouvernement a engagé une concertation approfondie avec le secteur privé We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications