Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

En séjour au Togo: Steve Bodjona a fait des dons de matériels didactiques et sanitaires

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
 

En séjour au Togo en décembre dernier , le Chargé d’Affaires à l’Ambassade du Togo au Japon Steve BODJONA, a fait des dons de matériels didactiques et sanitaires.

D’une valeur de 7 millions FCFA, les matériels didactiques sont composésde différents livres au programme notamment ceux de Mathématiques, de Sciences de la Vie et de la Terre, de Physique-Chimie, de Français, d’Anglais etc . Ils ont été offerts aux lycées d’Aného, de Vogan, de Tandjouaré, de Kamboli et de Bassar ainsi qu’au complexe scolaire Notre Dame de la Paix de Sotouboua, qui ont également bénéficié chacun d’un ordinateur de bureau.

Dans la foulée, 200 exemplaires du manuel de méthodologie « Relever le défi du Droit » destiné aux étudiants en faculté de Droit ont été offerts aux associations d’étudiants juristes des Université de Lomé et de Kara.

Par ailleurs, M. Steve Bodjona a doté les hôpitaux d’Aklakou, de Sotouboua, le centre de dialyse du CHU Sylvanus Olympio, l’ONG AIMES-AFRIQUE ainsi que le Ministère de la Santé de divers matériels sanitaires composés de lits équipés de matelas, d’instruments de petite chirurgie, de gants médicaux, de microscope opératoire pour ophtalmologie, d’appareils de dialyse, le tout pour une valeur de plus de 200 millions FCFA.

Notons que ces gestes de générosité ont été rendus possibles grâce au soutien de l’association d’amitié Togo-Japon créée sur l’initiative de M. Steve BODJONA en novembre 2011.