Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Énergie solaire : le Togo peut compter sur l’ASI

Le Togo est l’un des pays pilotes de l’Alliance solaire internationale (ASI). L’initiative franco-indienne lancée en 2015  vise à déployer l’énergie solaire dans l’ensemble des Etats membres. Son Directeur général, Dr Ajah Mathur, a été reçu mardi 4 juin 2023 par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Au cœur du tête-à-tête,  le renforcement du partenariat entre l’ASI et le Togo en vue d’attirer davantage les investissements privés dans le secteur de l’énergie solaire.

« Nous avons discuté des projets en cours particulièrement le projet mini-grid destinés à fournir assez d’énergie solaire à un coût abordable aux populations, à créer de l’emploi et à contribuer au développement des zones rurales », a indiqué Dr Ajah Mathur. « Nous envisageons de renforcer le partenariat avec le gouvernement togolais pour que le secteur privé investisse davantage dans les projets du gouvernement pour une couverture universelle à l’électricité », a-t-il ajouté.

La politique énergétique, la lutte contre le changement climatique, le leadership du Togo dans la sous-région dans le domaine des énergies renouvelables ont permis au pays de prendre à plusieurs reprises la présidence du comité Zone Afrique de l’Alliance Solaire Internationale (ASI).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ManationTogo | Evala 2026 : une jeunesse engagée au cœur d’une tradition vivante We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications