Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Energies renouvelables en Afrique: la SABER y croit!

 

La Société Africaine des Bio carbure et des  Energies Renouvelables (SABER) a tenu lundi à Lomé, un atelier visant à mettre en place un mécanisme d’entretien des équipements, de maintenance et de pérennisation de ses installations.
La SABER a pour but d’accroître la  proportion d’énergies renouvelables et durables (hydroélectricité, solaire, éolien) en Afrique. Le Programme de Développement des Energies Renouvelables (PRODERE) que suit la SABER a été initié par l’UEMOA pour accroître l’accès à l’énergie renouvelable dans ses huit Etats membres dont le Togo. Dans le cadre de ce projet, la SABER a installé plusieurs lampadaires solaires, des fontaines à énergie solaire et d’autres installations dans plusieurs localités du Togo.

Il s’agit donc, à travers cet atelier , d’<< asseoir des bases durables d’une maintenance et de l’entretien au delà de la pérennisation>>, a expliqué M. Seyni Amadou Nouhou, coordonnateur du PRODERE

La SABER vise donc à promouvoir et financer des projets d’énergie renouvelable et d’efficacité énergétique dans les secteurs publics et privés, renforcer les capacités et fournir des conseils aux gouvernement et au secteur privé pour tirer le maximum d’avantages des marchés d’énergies propres et du carbone et favoriser le déploiement des énergies renouvelable en Afrique.

Ce programme est un grand pas pour l’Afrique vers la propagation des énergies renouvelable.

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *