Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Entrepreneuriat: 90 femmes des Plateaux -Est formées

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

90 femmes leaders de groupements féminins ont suivi du 03 au 05 mars, une formation en entrepreneuriat organisée à leur intention par le ministère de l’Action Sociale, de la          Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, à Atakpamé.

Les participantes ont été formées sur la transformation des produits agricoles et des aliments, les techniques de marketing et les bonnes pratiques de l’hygiène.

“Les femmes constituent aujourd’hui l’un des leviers les plus puissants , les plus prometteurs et les plus disponibles de la croissance économique”, a indiqué Mme Ekoué Dédé, ministre en charge de la Promotion de la Femme, à l’ouverture des travaux.

Rappelons que cette formation se situe dans le cadre du programme de l’entrepreneuriat féminin inclusif piloté par le ministère en charge de la Promotion de la femme. Démarré il y a quelques mois, ce programme a permis de former en trois phases, près de 300 femmes leaders de groupements des régions des Savanes, de la Kara et Centrale.

Ce programme vise à augmenter le revenu des membres des groupements féminins et mixtes à travers le renforcement de leurs capacités techniques et technologiques de base.