Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Entrepreneuriat agricole: 24 jeunes formés reçoivent leurs attestations

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

24 jeunes entrepreneurs agricoles vont améliorer leurs techniques culturales, d’élevage et de transformation des produits agricoles.  Ils ont été formés en ce sens par la  Brigade d’Action Rurale ,  avec la coopération technique et financière du FAIEJ (Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes) et de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE); des structures qui mettent en synergie leurs actions pour combattre le chômage à travers la promotion de l’entrepreneuriat.

Après 6 mois de formation,  les jeunes entrepreneurs  ont reçu leurs attestations jeudi 16 octobre dernier à Kpomé dans la préfecture du Zio.

Ils ont exposé, à travers une foire,  les chefs d’œuvre de leur formation : farine, lait, pain de soja , savon, confiture, sirop entre autres.

Nous avons fait l’agriculture ,l’élevage et la transformation. Nous avons cultivé la terre, nous avons fait l’élevage  des volailles et des bovins“, témoigne un jeune bénéficiaire. ” De retour à Kpalimé,  je vais commencer à faire des confitures et les distribuer  dans les hôtels, dans les cafétérias“,  annonce un autre.

Progressivement le pari de l’entrepreneuriat est en train d’être gagné au Togo. Le gouvernement s’y emploie à travers plusieurs initiatives en faveur des jeunes diplômés sans emploi.