Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Entrepreneuriat féminin :  105 femmes de la Kara en formation

 

Du 19 au 21 novembre 2014, 105 femmes issus de 35 groupements féminins de la région de la Kara , seront formées en entrepreneuriat , plus précisément en gestion et technologie de base en matière de transformation et de commercialisation de produits agricoles.  La rencontre ouverte ce matin à Kara , 420 Km au nord de Lomé,  est organisée par le ministère en charge de la Promotion de la Femme en collaboration avec les ministères chargés du Développement à la Base, et de l’Agriculture ,  avec l’appui financier du PNUD  et  le soutien technique de l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA). Elle s’inscrit dans le cadre du programme  national de l’entrepreneuriat féminin inclusif élaboré par le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation.

La présente formation vise à répondre aux défis majeurs auxquels sont confrontés les groupements de femmes dans la gestion de leurs activités de transformation et de commercialisation de produits agricoles.  Elle permettra aux participantes de se familiariser avec les technologies et techniques de transformation,  de renforcer leurs capacités en marketing, d’avoir plus d’informations sur les opportunités offertes par les projets de l’Etat dans le secteur agricole.

Pour Mme Ekoué Dédé , ministre  en  charge de la promotion de la femme, représentée à l’ouverture de la rencontre par M. Stanislals  Bileba, Secrétaire général dudit ministère,  » en investissant davantage de ressources en faveur des femmes, nous augmentons leurs capacités à mieux s’occuper de leurs familles et à mieux contribuer au développement de leur communauté ».

Au Togo , les femmes représentent plus de la moitié de la population , soit 51,4% , et assurent entre 60 et 80% de la production alimentaire.

Soulignons que  la présente formation marque le lancement d’une série qui doit s’étaler sur les cinq régions économiques du Togo, en faveur des groupements féminins et mixtes.

(Photo:  les participantes posant avec les officiels et les organisateurs)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *