Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Eric Kpadé : « Je demande aux jeunes de se lever comme un seul homme pour soutenir Faure Gnassingbé »

 

La campagne électorale bat son plein sur toute l’étendue du territoire national togolais, et c’est l’occasion pour les divers candidats en lice pour le scrutin présidentiel du 25 avril prochain, de charmer les populations pour augmenter les chances d’être porté à la tête de la magistrature suprême du pays.

Du côté de l’Union pour la République (le parti présidentiel sortant et candidat au scrutin), tous les moyens sont mis en jeu, notamment les titanesques convois de militants et sympathisants, les fanfares, les artistes, les soirées de réjouissance, les meetings, et surtout les incessants appels au vote utile en faveur de Faure GNASSINGBE.

Lors d’un meeting animé le week-end dernier, Eric KPADE, un des cadres du parti UNIR, a recommandé aux jeunes de porter leur choix sur le président sortant, Faure Essozimna GNASSIGBE.

« Je demande aux jeunes de se lever comme un seul homme pour le soutenir« , a-t-il lancé à cette occasion.

Manationtogo.com : Pourquoi appelez-vous la jeunesse à voter massivement pour le président sortant ?

Eric KPADE :Le Chef de l’Etat, Faure GNASSINGBE est jeune lui-même. Il connait les problèmes des jeunes et il sait qu’en arrivant au pouvoir, tout était à refaire pratiquement. Mais il a commencé par asseoir l’administration de l’Etat en créant les cadres juridiques nécessaires. Puis ensuite, il pense aux entreprises et opère toutes les réformes, la plupart économiques et financières. C’est sur cette base donc que la Communauté internationale financière a refait confiance à notre pays le Togo. A titre d’exemple, il faut noter l’implantation de nouvelles institutions financières dans notre pays, et ce n’est pas pour les beaux yeux des togolais. Ces institutions viennent chercher à rémunérer leurs finances. Elles sont venues mettre de l’argent pour gagner de l’argent, puisqu’elles ont confiance en l’avenir du Togo.

Faure a également instauré la paix pour le futur du Togo, un futur qui apprtient aux jeunes à qui il reviendra d’assurer la relève dans la construction de ce pays. Vu qu’il connait la situation des jeunes, il sait qu’il faut créer des entreprises pour leur offrir de l’emploi et c’est  les banques qui vont ouvrir le bal. Et elles sont déjà là. Donc, pour demain, quand il va prêter serment, ces banques vont s’asseoir tranquillement et les entreprises vont se créer facilement puisqu’elles auront les finances à leurs côtés, et elles investiront pour l’emploi des jeunes. Voilà pourquoi je demande aux jeunes de se lever comme un seul homme et de le soutenir. Ce serait défendre leurs causes de demain.

Manationtogo.com : Le foisonnement des banques au Togo, suffit-il pour attester la crédibilité du paysage économique du pays ?

Eric KPADE :  Bien sûr que non ; au foisonnement des banques s’ajoutent de multiples infrastructures dont je ne veux pas parler. Quand Faure GNASSINGBE est arrivé au pouvoir , je vous assure que que l’insécurité dépassait les bornes et que les gens ne se retrouvaient pas. Mais au jour d’aujourd’hui, par différents systèmes de cadrage sécuritaire, les togolais dorment en paix. Après cela, je ne veux montrer du doigt à personne ; il y a beaucoup de togolais qui sont revenus de l’étranger et qui confirment qu’ils se perdent à Lomé, parce que le visage du pays a changé. Et je crois que ce n’est que le début avec les infrastructures que vous voyez pousser ça et là comme des champignons . Moi j’ai vu discrètement le visage de la ville de Lomé dans les années à venir, et  à voir la maquette, cela me donne l’envie de rester longtemps pour vivre ce que je vois pour le futur du Togo. Et je me dis que c’est pour les jeunes.

Manationtogo.com :A quoi justement ressemblerait ce visage futur du pays ?

Eric KPADE : Ce visage ressemble exactement à la métropole. Nous n’aurons plus besoin de courir de gauche à droite pour vouloir traverser la méditerranée à la recherche du bien-être, parce que Faure GNASSINGBE l’aura institué dans notre pays. Il aura créé le cadre qu’il faut pour les jeunes et pour le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *