Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Événements de Mango: l’UFC se dit « attristée » et  » vivement préoccupée!

Suite aux événements survenus les 6 et 7 novembre derniers, dans lesquels on déplore des morts et des blessés, l’Union des Forces du Changement (UFC) , parti représenté au gouvernement, notamment par le ministre en charge de l’Environnement, est monté au créneau.

Dans un communiqué en date du 09 novembre, le parti de M. Gilchrist Olympio, se dit  » attristé » et « vivement préoccupé « par ces événements. L’UFC  » participe au gouvernement dans la perspective d’une consolidation de la paix sociale et de la réconciliation nationale et ne saurait tolérer des situations qui compromettent ou retardent cette dynamique de paix et de réconciliation », indique le communiqué. Aussi le parti exhorte-t-il le gouvernement à faire la lumière sur ces violences et à trouver la solution à la problématique consistant à protéger l’environnement sans appauvrir les populations. «  La récurrence des violences autour du projet de réhabilitation de la faune dans certaines régions du pays témoigne des préoccupations réelles des populations concernées, qu’il faut prendre en compte dans la nécessaire dynamique de la protection de l’environnement », souligne le communiqué dont nous vous proposons ci-dessous l’intégralité.

 

COMMUNIQUE

L’Union des Forces de Changement a été très attristée par les malheureux événements survenus à Mango le vendredi 6 et le samedi 7 novembre 2015, événements au cours desquels ont été enregistrés des morts et des blessés graves. L’UFC présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

 

L’Union des Forces de Changement est représentée au gouvernement, et le ministre en charge du portefeuille de l’environnement est un de ses cadres. Aussi est-elle vivement préoccupée plus que quiconque par les violences qui se sont déchainées autour de la mise en œuvre du Projet de renforcement du rôle de conservation du système national d’aires protégées du Togo (PRAPT).

En effet, elle participe au gouvernement dans la perspective d’une consolidation de la paix sociale et de la réconciliation nationale et ne saurait tolérer des situations qui compromettent ou retardent cette dynamique de paix et de réconciliation.

 

Dans cette perspective, elle exhorte le gouvernement à faire toute la lumière sur ces violences qui ont fait des morts et des blessés graves à Mango. Quoiqu’il en soit, elle tient à souligner que la récurrence des violences autour du projet de réhabilitation de la faune dans certaines régions du pays témoigne des préoccupations réelles des populations concernées, qu’il faut prendre en compte dans la nécessaire dynamique de la protection de l’environnement.

 

Protéger l’environnement sans appauvrir les populations, telle est la problématique à laquelle le gouvernement doit trouver des solutions appropriées. C’est également le but recherché par les Nations Unis en adoptant tout récemment les objectifs pour un développement durable (ODD).

 

L’Union des Forces de Changement l’y exhorte et ne ménagera aucun effort pour y contribuer.

 

Fait à Lomé, le 09 novembre 2015

 

 

Le Bureau Directeur

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *