Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Fabre soutient Isabelle Améganvi et Eric Dupuy et accentue les divisions au sein de l’opposition

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

L’atmosphère au niveau de l’opposition togolaise est tendue depuis des lustres ; ce n’est un secret pour personne !  Cette situation s’est exacerbée  au sortir de la présidentielle d’avril  dernier surtout avec les sorties  de Me Isabelle Ameganvi  et de Eric Dupuy. En effet les interventions de ces deux responsables de l’ANC  ont suscité un tollé et ravivé les tensions au sein de  l’opposition.

C’est   dans   ce contexte que l’Alliance nationale pour le changement (ANC) a célébré  ses 5ans la semaine écoulée. Beaucoup d’observateurs osaient croire qu’en bon leader de l’opposition, Jean Pierre Fabre, allait  saisir l’opportunité pour  désamorcer la bombe en essayant  de recadrer les choses .pure illusion !!

En effet, dans une interview accordée à nos confrères de SAVOIRNEWS, Fabre a plutôt soutenu  ses lieutenants de la manière la plus ferme possible.  Sur les déclarations de sa vice-présidente sur VICTOIRE FM où  elle s’engage à combattre le CAR et OBUTS au même titre que le parti au pouvoir,  Fabre répond : « Croyez –vous que Mme Isabelle Améganvi  peut s’octroyer  dans un parti aussi sérieux que l’ANC, la liberté  d’exprimer des positions  personnelles, des positions  hors de ligne ?  Il est de notre devoir de ne plus nous bercer d’illusions  et  de tirer toutes les conséquences  de l’attitude  de ceux qui  ont  la décision de franchir le rubicond »

Tout comme Dupuy, Fabre estime que la vraie opposition c’est le CAP 2015. « Au jour d’aujourd’hui, il existe une opposition sérieuse, responsable, unie, crédible, réunie au sein de CAP2015 », a-t-il clamé.

A ceux qui pensent que l’opposition togolaise est essoufflée, le leader  de l’opposition leur apporte ce démenti : « L’opposition togolaise n’est pas affaiblie,  elle est unie, rassemblée et cohérente. Si vous mettez dans l’opposition ceux qui  ne travaillent pas et passent leur temps  sur les radios  à inventer , à salir, à calomnier, au lieu d’œuvrer  à  implanter leur  parti qui n’existe que de nom  en raison de leurs  errements  , vous êtes  dans l’erreur« , a-t-il indiqué

A entendre ces propos , l’on est en droit de  dire sans se tromper que les déclarations de Mme Isabelle  Améganvi  et de Dupuy  sont la position officielle de leur parti voire du CAP 2015. Il va sans dire que cette sortie médiatique hasardeuse de Fabre va accentuer la tension et dissensions au sein de l’opposition dont il prétend pourtant être le chef de file. Quelle sera la réaction des autres partis de l’opposition ? Wait and see!

 

Publié le 13/10/2015