Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Face aux défis de la jeunesse: l’OIF s’engage pour une formation de qualité

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Dans le cadre des activités marquant la fin du mois de la francophonie au TOGO, la commission nationale de la francophonie en collaboration avec l’Université de Lomé a organisé mardi à Lomé, une conférence autour du thème “La stratégie jeunesse de la Francophonie.”

Cette rencontre a permis au Directeur représentant du Bureau Régional de la Francophonie pour l’Afrique de l’Ouest (BRAO-OIF) , M. Tharcisse URAYENEZA, d’exposer les défis auxquels sont confrontés les jeunes à savoir: le chômage, l’absence dans les organes de prise de décision, les maladies physiques et mentales, et le non accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). Selon M. URAYENEZA , l’OIF se propose de soutenir ses pays membres à travers une formation de qualité assortie d’intégration socioprofessionnelle et la promotion de la langue française.

Rappelons qu’au cours de cette rencontre , il a été procédé à la proclamation des résultats du concours de l’innovation scientifique et technologique dont le premier prix est remporté par mademoiselle Silawindi Tinweinde Denise qui a présenté un projet de “création d’une unité de production de champignon comestible dans une périphérie de Lomé“.