Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Faire du Zémidjan , un acteur de sécurisation de la population

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Selon les statistiques, on compte en 2011 environ 313.803 zémidjan  ( conducteurs de taxi moto) au Togo. Comment faire  participer  ces acteurs à la sécurisation de la population togolaise, aux côtés des forces de l’ordre, c’est l’objectif d’un atelier organisé ce mardi 26 janvier à Lomé, sur le thème: » La partition du conducteur de taxi-moto  dans la sécurisation de la population ». Au total 300 zémidjan venus de tout le pays, prennent part à la rencontre.

Organisé par la fédération syndicale des conducteurs de taxi-moto du Togo en collaboration avec le ministère en  charge de la Sécurité et celui chargé des Transports, l’atelier entre dans un processus de réorganisation de ce secteur d’activité dont la contribution à l’économe nationale  n’est plus à démontrer.

« Votre corporation joue un rôle important dans notre pays et le gouvernement en est conscient », a lancé le ministre  le Colonel Yark Damehame , ministre en charge de  la sécurité, aux participants.

Au-delà donc de ce rôle , les conducteurs de taxi-moto  seront formés au cours de la rencontre afin d’aider les forces de l’ordre dans la sécurisation de la population.