Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Faure Gnassingbé à  l’investiture d’Alpha Condé  

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, a assisté mardi 15 décembre 2020, à la cérémonie d’investiture du Président guinéen Alpha Condé.

Ce déplacement du numéro 1 togolais à Conakry  est  l’expression de son sens d’ouverture envers les dirigeants des pays partageant les mêmes idéaux de paix, de fraternité, de prospérité et de développement dans un espace économique commun.

Le président de la République avait  déjà félicité son homologue guinéen dès la confirmation de sa réélection le 6 novembre 2020, en l’assurant de sa disponibilité à consolider la coopération  entre le Togo et la Guinée dans la perspective de la réalisation des intérêts vitaux de leurs peuples respectifs.

Devant la Cour constitutionnelle en audience solennelle au Palais Mohamed V de Conakry, Alpha Condé a juré de « respecter scrupuleusement les dispositions de la constitution, des lois et des décisions de justice, de défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité et l’indépendance nationale. » La Cour lui en a donné acte.

Il sera ainsi installé dans ses hautes fonctions le 21 décembre prochain pour un nouveau mandat de 6 ans. Le président guinéen a dans une allocution de circonstance, exprimé sa gratitude à tous ses homologues et les personnalités venues d’horizons divers pour manifester leur solidarité et leur soutien au peuple guinéen dans son ensemble malgré la crise sanitaire.