Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Faure Gnassingbé a tranché: ” La constitution en vigueur sera rigoureusement respectée”!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Interrogé par nos confrères d’Agence France Presse (AFP) à Accra où il séjourne depuis lundi dans le cadre d’une visite d’Etat de trois jours, le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé s’est prononcé sur la question de la révision constitutionnelle demandée par l’opposition.” Il y a un principe qui ne varie pas , celui du respect des dispositions constitutionnelles, de la constitution en vigueur” , a déclaré Faure Gnassingbé . “Naturellement l’opposition ou les partis politiques peuvent avoir une opinion sur telle ou telle chose“, concède-t-il. ” Mais ce à quoi nous devons tous tendre, c’est la stabilité surtout le respect des dispositions constitutionnelles” a- t-il rappelé avant de trancher: “La constitution en vigueur sera rigoureusement respectée“.

Voilà qui devrait calmer les ardeurs des uns et des autres et dépassionner le débat sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

En intégralité la déclaration de Faure Gnassingbé à nos confrères de AFP :

Il y a un principe qui ne varie pas , celui du respect des dispositions constitutionnelles, de la constitution en vigueur. Naturellement l’opposition ou les partis politiques peuvent avoir une opinion sur telle ou telle chose , mais je crois que ce à quoi nous devons tous tendre, c’est la stabilité surtout le respect des dispositions constitutionnelles. Quant à ma préférence personnelle, vous comprendrez que je puisse réserver la primeur de la nouvelle à mes compatriotes à Lomé et si mon parti me fait confiance , mais tout ce que je peux vous dire , c’est que la constitution en vigueur sera rigoureusement respectée”