Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Faure Gnassingbé en visite d’amitié et de travail à Oyo au Congo

A l’invitation de son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso, le président de la République Faure Gnassingbé séjourne depuis mercredi à Oyo au Congo dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail.

A sa descente d’avion à l’aéroport d’Ollombo, le numéro 1 togolais a le numéro 1 togolais ‘Ollombo ttant un  chèque au responsable de l’e tes par ostsigan, Dogbéavou, Aflao-Gaklioire Tomégah-Dogb été accueilli par  son hôte. Les deux chefs d’Etat ont ensuite eu un tête-à-tête à la villa des hôtes de marque avant de prendre part à une séance de travail élargie aux autres membres des deux délégations.  Les entretiens ont porté sur plusieurs questions d’intérêt commun aux deux pays ainsi que sur le renforcement de l’intégration entre les différentes régions, en faveur du développement de l’Afrique.

Jeudi, le chef de l’Etat a assisté en tant qu’invité d’honneur à la cérémonie de signature du Mémorandum d’accord sur la création du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo, un mémorandum lancé à l’initiative du président Denis Sassou N’Guesso lors de la COP22 tenue au Maroc en novembre dernier. Les pays de la région (Angola, Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée-Equatoriale, Rd-Congo, Rwanda, Tanzanie, Tchad, Zambie) appuyés par les agences du système des Nations unies et d’autres partenaires au développement ont fait le déplacement d’Oyo pour conclure ce partenariat considéré comme salutaire pour la préservation des bassins d’eau et forestiers de leur espace géographique commun.

La République du Congo et le Togo entretiennent d’excellentes relations  de coopération, nourries par de fréquents échanges bilatéraux entre les deux chefs d’Etat.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *