Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Faure Gnassingbé inaugure l’usine de ciment SCANTOGO SA

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Le Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE, a inauguré vendredi , l’usine de ciment « SCANTOGO SA », une filiale du groupe cimentier européen d’origine allemande « Heidelbergcement group », en présence du directeur général de cette structure mère de cimenterie, Bernd Scheifele.

Construite sur une superficie totale de 386 050 m², l’usine de SCANTOGO S.A. est située dans le canton de Sika-Condji, dans la préfecture de Yoto au Sud-Est de la capitale togolaise.

D’une capacité de 5000 tonnes par jour, les travaux de construction de cette usine ont duré 28 mois.

140 milliards de FCFA ont été injectés dans la réalisation de ce projet, qui a généré 200 emplois directs pour la phase d’exploitation de l’usine et plus de 1000 emplois indirects à travers les entreprises prestataires de service et les micro-entreprises qui ont vu le jour à la faveur de cette initiative.

En vue du désenclavement de l’usine, une route de près de 11 km est tracée entre le site et la ville de Tabligbo.

La construction d’une voie ferrée longeant cette route est prévue dans le futur.

En vue de s’assurer le bien-être des travailleurs, une cité résidentielle est construite dans les environs du site de production sur une superficie e 96 568 m².

Elle comprend 102 villas allant de 4 chambres-salon à 02 chambres-salon.

En outre, cette cité est dotée d’une clinique, d’un hôtel de 16 chambres dont 2 suites, d’une agence bancaire, d’une supérette, d’un gymnase omnisport, d’un terrain de football.