Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Femme Leader 2014: Une édition spéciale

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

L’édition 2014 de “Femme Leader de l’Année” a été lancée ce vendredi 17 janvier 2014 à  Lomé.  Cette édition, la cinquième du genre, sera spéciale, selon les organisateurs.

En effet , ”Femme Leader 2014″,  offrira , à l’occasion de la journée internationale de la femme, des distinctions  honorifiques  à des leaders africaines et de reconnaissance aux ONG et institutions qui œuvrent pour l’épanouissement de la jeune fille et le leadership féminin.

Ce n’est donc pas une femme qui sera honorée, mais plusieurs ; l’événement habituellement a lieu en décembre mais  cette année elle aura lieu en mars à l’occasion de la journée internationale de la femme , célébrée chaque 08 mars; la soirée  de  gala aura lieu non plus à l’hôtel Sarakawa ,comme de coutume, mais au Grand Rex le 08  mars 2014. Tout  est prévu pour rendre vraiment spéciale  “Femme Leader 2014”  qui, selon les organisateurs,  est une  édition charnière vers une ouverture à l’échelle de l’UEMOA.

Grand  événement télé de la femme,  organisé par l’association LACOM.TG,  “Femme Leader” récompense chaque année, et ce depuis 2009,  les femmes d’exception et de mérite , des modèles de la société qui contribuent à la culture du leadership chez la jeune fille togolaise.

La femme leader est élue par le public  après un long processus  de vote par sms et sur le site  de l’événement www.femmeleadertg.com . C’est en moyenne 300 mille votes exprimés pour choisir  la femme leader parmi les 5femmes d’exception nominées et présentées dans plusieurs séries d’émissions télévisées.

Une fois élue, la femme leader , exécute durant une année,  un programme d’activités  qui concourt à sensibiliser les filles sur la culture de l’excellence dans tous les domaines.

(Photo :   Mme Blandine Sambiani-Bagnah, femme leader 2013)

Franck