Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Festival de Cinéma de Lomé (FESCILOM) : C’est du 24 au 27avril

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

La première édition du  Festival de Cinéma de Lomé aura lieu du 24 au 27 avril 2014 à Lomé. L’évènement  placé sous le thème « cinéma et économie numérique » a été  officiellement  lancé  vendredi  28 mars à Lomé.

 

FESCILOM vise à susciter l’émergence d’un cadre juridique approprié à l’émancipation de l’activité cinématographique afin d’attirer des investissements  dans le domaine du cinéma au Togo.

 

La rencontre se veut un carrefour pour les acteurs des métiers du cinéma du Togo d’Afrique et du monde entier. Le Festival va  mettre les projecteurs sur ces acteurs, leurs créations artistiques et les grandes innovations sur la scène cinématographique; faciliter l’intégration de la femme dans le domaine du cinéma.

 

Au menu du FESCILOM , des ateliers de formation théoriques et pratiques en productions cinématographiques, des masters class, des projections de films et de clips vidéos, des rencontres entre professionnels du cinéma.  Bref, une série de formations création des spectacles de musique, des compétitions dotées de prix pour la sélection officielle de film et de clips vidéo musicaux des conférences débats.

 

Seront en compétition,  des longs métrages, des films fictions, des films documentaires, des films courts et des clips vidéo.

 

Selon directeur de cabinet du ministre de la culture, M.  Koffi Gomez, le thème de la rencontre vient corroborer le rôle économique du cinéma dans l’économie nationale. «  Nous ne le dirons jamais assez, le cinéma est une industrie et l’industrie cinématographique occupe une place fondamentale dans la croissance et le développement d’un pays », a-t-il indiqué.

 

Les pays comme le Benin, le Nigeria, le Burkina, le Ghana l’Allemagne et la France sont attendus à cette rencontre.