Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Festival de danses folkloriques « Dunono »: la 7è édition est lancée

 

 

Pour la 7è année consécutive, les danses folkloriques du Togo seront à l’honneur et ceci à travers le festival  « Dunono »,  lancé hier mercredi 16 mars 2016 à Lomé.

Cette 7è édition se déroulera du 01avril au30 mai à Aného ( chef-lieu de la préfecture des Lacs). Elle mettra aux prises des groupes folkloriques sélectionnés dans les 5 régions du Togo.

Le thème  choisi cette année est :  » Réunissons-nous, réconcilions-nous et reconstruisons le Togo ». Ce thème , selon M. Ferdinand Afognon, directeur de Nana Média culture ( structure organisatrice de l’événement),   traduit la volonté du comité d’organisation de contribuer au vivre-ensemble à la réconciliation et donc à la paix.  » Nous sommes en quête permanente  de la paix, cette paix sans laquelle aucun développement n’est possible », a-t-il martelé.

Pour le ministre en charge de la Culture , M. Guy Madjé Lorenzo, ce festival dont le thème cadre avec l’actualité marquée par le lancement des travaux  du HCCRUN ,   » contribue à apaiser le climat sociopolitique ».

Le ministre s’est par ailleurs engagé à soutenir   » toutes les activités culturelles en particulier celles qui contribuent à la valorisation de notre patrimoine culturel ».

Notons que le festival « Dunono » 2016 a été lancé concomitamment avec d’autres activités de Nana Média culture et de  la radio Nana fm  à savoir: « Tonyoe » ( organisé à l’occasion de la fête des pères pour mettre en relief le rôle d’éducateur des pères), « Fo  mele ready » ( activité qui célèbre la femme, dans le cadre de la journée internationale de la femme) et les  » Mérites de Nana fm  » ( événement qui vise à récompenser les meilleurs journalistes et employés de la radio Nana fm.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *