Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Fête de l’indépendance : bal traditionnel et concert en live autour du monument; tout est fin prêt!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

La célébration du cinquante quatrième anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale , c’est également un grand bal  traditionnel qui aura lieu  à la place de l’indépendance et un grand concert en live . A quelques heures de ces  réjouissances populaires ,  tout est fin prêt.

Le constat a été fait hier vendredi 25 avril,  par un groupe de journalistes qui ont visité le site du monument de l’indépendance . Les techniciens s’acharnaient  pour régler les derniers détails. Claude Grunitzky,  responsable de l’Agence True,  qui organise ces événements,  est visiblement satisfait de l’état d’avancement  des travaux. «  L’état d’avancement  des travaux est très positif. Nous allons terminer samedi matin avec ( ndlr : aujourd’hui) toute une série de répétitions  dans l’après midi et le soir.  A partir de dimanche, ce sera la fête ici autour du monument de l’indépendance », a-t-il confié.

«  Dimanche ça va commencer  par un bal populaire ici tout autour de la place de l’indépendance du Togo avec les danses traditionnelles. On va représenter toutes les régions du pays  dans une ambiance festive qui va continuer tard dans la nuit puisque nous prévoyons un grand concert live ici à partir de 19h30 », a déclaré Claude Grunitzky.

«  Les artistes invités pour ce concert sont Papou, Kossi Apeson, Elynam. Comme l’année dernière et l’année d’avant nous allons fait intervenir  des humoristes. » , a précisé le  directeur de l’Agence True.

« Le 27 avril est notre fête nationale et par conséquent, c’est une journée de célébration. Parfois on se dit qu’il faut se réunir autour du monument de l’indépendance pour imaginer un avenir joyeux pour le Togo » a-t-il ajouté.