Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Finance inclusive : le FNFI appuie les responsables FEBESEF en moto

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

72  motos  d’une valeur de 50 millions FCFA, ont été  remises hier mardi 18 avril 2017, par Mme Victoire  Tomégah-Dogbé, ministre en charge du Développement à la Base, aux responsables   FEBESEF (Fédération des Bénéficiaires des Services Financiers), en marge d’un atelier à Lomé.

Ce geste du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) vise à faciliter le travail de ces acteurs engagés bénévolement depuis trois ans aux côtés de l’institution dans la sensibilisation sur les différents produits  et sur le remboursement des crédits.

« Nous vous faisons confiance ; on sait ce dont vous êtes capables ; vous l’avez déjà démontré.  Je vous appelle à plus d’engagement, à plus de dynamisme pour que l’inclusion financière soit une réalité dans notre pays », a martelé Mme Victoire Tomégah-Dogbé, à l’endroit des bénéficiaires. « Que ces motos ne soient pas une occasion  de conflits dans vos communautés ; ce n’est pas un bien personnel ; utilisez-les pour le bien de toute la communauté », leur  a-t-elle conseillé.

La joie des bénéficiaires est grande, c’est  le moins qu’on puisse dire. « Ces motos viennent à point nommé ; elles nous permettront de toucher tous les bénéficiaires  des produits FNFI, y compris ceux des milieux les plus reculés », se félicite Mme Odéï  Affeh, Présidente FEBESEF Tchamba.

Les motos sont accompagnées d’un appui en carburant.

(Photo: Une bénéficiaire recevant les clés de sa moto des mains de Mme Victoire Tomégah- Dogbé)