Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Finance inclusive : le FNFI appuie les responsables FEBESEF en moto

72  motos  d’une valeur de 50 millions FCFA, ont été  remises hier mardi 18 avril 2017, par Mme Victoire  Tomégah-Dogbé, ministre en charge du Développement à la Base, aux responsables   FEBESEF (Fédération des Bénéficiaires des Services Financiers), en marge d’un atelier à Lomé.

Ce geste du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) vise à faciliter le travail de ces acteurs engagés bénévolement depuis trois ans aux côtés de l’institution dans la sensibilisation sur les différents produits  et sur le remboursement des crédits.

« Nous vous faisons confiance ; on sait ce dont vous êtes capables ; vous l’avez déjà démontré.  Je vous appelle à plus d’engagement, à plus de dynamisme pour que l’inclusion financière soit une réalité dans notre pays », a martelé Mme Victoire Tomégah-Dogbé, à l’endroit des bénéficiaires. « Que ces motos ne soient pas une occasion  de conflits dans vos communautés ; ce n’est pas un bien personnel ; utilisez-les pour le bien de toute la communauté », leur  a-t-elle conseillé.

La joie des bénéficiaires est grande, c’est  le moins qu’on puisse dire. « Ces motos viennent à point nommé ; elles nous permettront de toucher tous les bénéficiaires  des produits FNFI, y compris ceux des milieux les plus reculés », se félicite Mme Odéï  Affeh, Présidente FEBESEF Tchamba.

Les motos sont accompagnées d’un appui en carburant.

(Photo: Une bénéficiaire recevant les clés de sa moto des mains de Mme Victoire Tomégah- Dogbé)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *